Le Shiatsu
Le Shiatsu n’est pas une médecine au sens occidental du terme, mais plutôt une « médecine préventive », une discipline d’hygiène naturelle, une forme d’acupuncture manuelle (donc sans aiguille), agissant sur le physique et le psychisme. Il tend à prévenir les maladies en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.
Comment fonctionne le shiatsu ?
Dans le Shiatsu, le donneur effectue des pressions sur le receveur en utilisant le poids du corps à partir de son centre de gravité, (ventre) et il se déplace le long des méridiens. Le shiatsu est un toucher vertical (à la différence de la plupart des autres massages qui utilisent le toucher horizontalement). qui passe par des moments statiques. Lorsque la circulation de l’énergie est rétablie, elle améliore l’état général du corps et soulage les maux.
Votre Tenue pour la Séance ?
Des vêtements souples sont recommandés pour une plus grande efficacité du soin. Le coton étant la matière la plus adaptée.
Pathologies traitées
- Améliore la circulation
- Améliore le sommeil
- Apporte une profonde relaxation
- Facilite l’harmonie du système nerveux
- Facilite la respiration
- Relaxe l’esprit et le corps
- Rétablit et équilibre l’énergie
- Stimule le bien-être
- Soulage de la fatigue
- Soulage les migraines
- Soulage les tensions et les raideurs
- Soulage l’oppression
- Soulage de la tristesse
- Soulage les tensions musculaires
Le shiatsu est un ensemble de techniques de massothérapie d’origine japonaise qui a pour but de rééquilibrer le flux énergétique dans le corps.
Inspiré des technique de médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans le corps.
Le Shiatsu a plusieurs application courante en occident : préparation et récupération sportive, massage bien-être, lutte contre le stress.