Ostéo-énergetiqueMéthode Poyet
Qu’est-ce que l’ostéo-énergétique Méthode POYET ?
L’ostéo-énergétique méthode POYET dite Somatopathie aussi est une approche thérapeutique manuelle douce qui se base sur la globalité de la structure du corps humain. Mais cette médecine manuelle est aussi un art, une philosophie et une science.
Elle est efficace en préventif ou en curatif.
Cette formation ne délivre pas de titre d’ostéopathe
- L’ostéo-énergéticien réalise des manipulations manuelles du système musculo-squelettique afin de soulager des douleurs articulaires et musculaires, ainsi que des troubles fonctionnels.
- Il existe, actuellement 5 courants ostéopathiques basés sur le courant biomécanique, respiratoire/circulatoire, neurologique, biopsychosocial, et bioénergétique.
- La méthode Poyet (du nom du fondateur Maurice Poyet), est une pratique thérapeutique manuelle basée sur l’ostéo-énergétique douce bioénergétique.
Qu'est-ce que l'ostéo-énergétique douce ?
Une pratique d’ostéo-énergétique douce utilise des techniques structurelles qui ne font pratiquement pas craquer le corps.
L’ostéo-énergétique et fluidique de la méthode Poyet est une forme d’ostéopathie douce, non-manipulatrice, à l’origine d’une nouvelle approche fluidique du corps humain.
Qu'est-ce que la méthode ostéo-énergétique Poyet ?
En découvrant les chaînes osseuses qui font les liaisons entre les organes, Maurice Poyet a su transposer à tout l’organisme les lois des mouvements fluidiques, reconnues en ostéo-énergétique crânienne.
La méthode Poyet est une thérapie manuelle. Elle s’appuie principalement sur le mouvement respiratoire primaire (MRP) découvert par Sutherland.
Cette forme d’ostéo-énergétique douce détecte les dysfonctionnements structurels et fluidiques de l’organisme. Elle permet d’apprendre au corps à s’auto-corriger afin de retrouver progressivement son équilibre.
Grâce à un diagnostic pratiqué sur le crâne où les perturbations ostéopathiques du corps sont ressenties, l’ostéo-énergéticien formé à la méthode Poyet saura soulager et rectifier vos douleurs.
Cette méthode est aussi appelée méthode Écoute du Corps, car elle combine l’ostéo-énergétique Poyet avec la médecine énergétique chinoise.
La méthode se différencie des autres par le fait qu’elle s’applique à distance en agissant sur les points de chaîne. Cependant, lorsque cela s’avère nécessaire, le travail peut être effectué localement, c’est-à-dire directement sur l’articulation ou le muscle concerné par le dysfonctionnement.
Quelles sont les pathologies traitées par la méthode ostéo-énergétique Poyet ?
Chaque patient souffre de pathologies précises et très souvent fréquentes.
Voici les principales :
- lombalgies
- dorsalgies
- cervicalgies
- tendinites
- vertiges
- migraines, maux de tête
- douleurs viscérales
- reflux gastrique
- troubles digestifs (digestion difficile, stagnation, gonflement nausées…)
- ORL
Ces motifs de consultation ne sont pas exhaustifs. N’hésitez pas à me consulter pour avoir plus de renseignements sur vos souffrances.