Sevrage tabagique
C’est un accompagnement qui se déroule sur 4 séances : La première est un état des lieux sur vos habitudes, vos motivations et surtout sur les moyens que vous allez mettre en place pour arrêter de fumer. Elle s’accompagne d’une séance de relaxation par le shiatsu (1h30 à 2h).
La deuxième est une séance spécifique de shiatsu basée sur un travail respiratoire et sur la stimulation de points de digitopression relatifs à la dépendance. Pendant la séance, les deux poumons du fumeur vont se rouvrir, provoquant un besoin soudain d’oxygénation supplémentaire : la surface respiratoire disponible vient d’augmenter, elle opère une véritable libération des voies respiratoires que le patient peut vérifier immédiatement (environ 1h30). Elle marque l’arrêt du tabac. Les suivantes constituent un suivi en relaxation par le shiatsu, l’aromathérapie et l’olfactothérapie (1h).
Les deux premières séances sont espacées de 15 jours. C’est une période durant laquelle, vous pouvez réaliser que vous n’êtes pas prêt, que le moment est mal choisi ou que finalement vous avez encore envie de fumer. Vous pouvez alors choisir de ne pas poursuivre le programme.
Technique
Arrêter de fumer est un défi physique et psychique qui ne s’improvise pas. L’aide à l’arrêt du tabac associe plusieurs techniques : Shiatsu, olfactothérapie, aromathérapie, exercices respiratoires, qui vous permettront de passer ce cap dans les meilleures conditions.
Tous les fumeurs peuvent réussir à la seule condition exigée mais indispensable : le désir sincère d’arrêter complètement si l’occasion se présente de le faire sans difficultés.
Aucune méthode ne peut empêcher de fumer. Il faut donc en avoir pris soi-même la ferme décision. Et ça MARCHE !!