Quelles sont les pathologies soignées en shiatsu ?

Arrêter de fumer

La méthode Japonaise shiatsu naturelle et indolore, permet de décrocher du jour au lendemain dans 90% des cas.

Elle consiste à exercer des pressions à l’aide des doigts sur les points spécifiques du corps, une centaine de points d’acupuncture traditionnelle provoquant une désintoxication complète et immédiate.
Pendant la séance, les deux poumons du fumeur vont se rouvrir, provoquant un besoin soudain d’oxygénation supplémentaire : la surface respiratoire disponible vient d’augmenter, elle opère une véritable libération des voies respiratoires que le patient peut vérifier immédiatement.

Tous les fumeurs peuvent réussir à la seule condition exigée mais indispensable : le désir sincère d’arrêter complètement si l’occasion se présente de le faire sans difficultés.
Aucune méthode ne peut empêcher de fumer. Il faut donc en avoir pris soi-même la ferme décision.

Tout le monde est d’accord sur les dangers et les inconvénients du tabac mais on imagine mal le regain de vitalité dont bénéficient ceux qui ont eu la chance de s’arrêter : la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat retrouvent une surprenante acuité, les fonctions sexuelles s’améliorent, le souffle revient et le tonus général est incomparable.

Maux de dos

Il y a de multiples raisons pour avoir mal au dos, d’un mal temporaire, guérissable, on passe à un mal récidivant, chronique, qu’on traînera toute sa vie comme une infirmité. Le mal de dos est malheureusement l’une des principales causes d’absentéisme ou d’arrêt de travail prolongé.
Un traumatisme vertébral s’accompagne toujours d’autres traumatismes, indécelables à la radio ou tout autre examen.
Un dos se soigne, un dos se guérit, un dos s’entretient. Que vous ayez été victime d’un accident ou de microtraumatismes répétés, ceux qui ont mal au dos sont fragilisés.

Shiatsu sur Futon avec de nouvelles postures appris en OHASHIATSU en 2005

De multiples raisons peuvent être les causes de votre mal de dos :

  • Postures
  • Gestes
  • Facteurs physiques
  • Facteurs psychologiques
  • Facteurs extérieurs

Le Shiatsu prend en compte les lésions tertiaires secondaires et primaires, c’est-à-dire la prise en compte simultanée de tous les stades et toutes les localisations de dégradation et de dysfonctionnement de l’organisme.

En réharmonisant l’ensemble des fonctions, en rééduquant votre dos et en vous conseillant une gymnastique d’entretien, le Shiatsu pourra vous guérir.
Très souvent les douleurs du dos sont dues au surmenage (stress intense).

Le Shiatsu permet de les résorber en passant par l’acupressure qui exerce un effet régulateur sur le système nerveux, cardiaque, vasculaire et sur le psychisme. De ce fait, la séance va vous détendre, assouplir et tonifier tous les muscles du dos en apaisant les douleurs et en aidant à la guérison.