Cabinet Shiatsu et Ostéopathie à Chelles avecDenis VALTON

Shiatsu Adulte

Le shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen.Discipline, issue de la médecine ancestrale chinoise (acupuncture, pharmacopée, etc…) dite « Médecine Préventive », Il est particulièrement indiqué dans les états suivants : fatigue, irritabilité, stress, troubles du sommeil, angoisses, mal de dos, oppression, tristesse, mal de tête, tensions musculaires.

Praticien shiatsu Pression 4 GI (Gros Intestin)

1954  : reconnu par le Ministère japonais de la Santé comme une médecine.
1970 : apparition en France puis reconnu par le parlement dans la résolution A4-0075/97 (Rapport Collins-Lannoye le 29/05/1997– Bruxelles) en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » au même titre que  l’acupuncture, l’ostéopathie et la chiropratique.

C’est une discipline d’hygiène naturelle, une forme d’acupuncture manuelle (donc sans aiguilles), dont l’un des principes fondamentaux repose sur le fait qu’une énergie (chi ou ki) circule dans le corps via des canaux appelés méridiens. Lorsque tout va bien, cette énergie circule librement et nous pouvons la canaliser là ou bon nous semble.

Le shiatsu conçu comme une thérapie holistique visant à soigner le corps et l’esprit. À l’aide des mains et des pouces voire même des coudes, le praticien de shiatsu exerce des pressions sur tout le corps et rétablit la circulation de l’énergie. Après un shiatsu, vous éprouvez une sensation de calme, votre corps fonctionne plus en douceur, votre physique et votre mental sont reconnectés. Ces effets se prolongent pendant plusieurs jours et sont cumulatifs.

Cabinet Denis Valton - Praticien Shiatsu et osteopathie Méthode POYET

Si pour une raison ou pour une autre, nous sommes perturbés par notre environnement (travail, conditions de vie, relations sociales) et que celui-ci engendre trop de stress, il y a un blocage et une accumulation de l’énergie dans un des méridiens. Le blocage de l’énergie provoque alors un terrain propice à l’apparition de symptômes d’abord légers, qui deviennent de plus en plus gênants (troubles fonctionnels : insomnie, migraine, mal de dos etc.. ) et qui finissent par se structurer en maladie jusqu’à devenir chroniques.

C’est également une aide efficace pour passer le cap de la pré-ménopause et de la ménopause en douceur.

Il est recommandé de faire plusieurs séances de shiatsu rapprochées pour remettre en route le système, puis d’entretenir avec une séance par mois ou tous les deux mois.